Les vœux de Carpe Deum

Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Les vœux de Carpe Deum

Chers amis de Carpe Deum, que vous soyez un utilisateur régulier de notre application, ou un internaute qui visite notre site au gré de sa navigation, nous vous souhaitons une sainte et heureuse année 2021 !

« De 2021, peut-il sortir quelque chose de bon ? » pourrait-on dire en paraphrasant l’évangile selon saint Jean. À Carpe Deum, nous sommes persuadés que cela est possible. Non pas parce que nous sommes des optimistes aveugles, mais bien plutôt parce que nous sommes conscients que, tous ensemble, aidés par l’Esprit Saint, nous pouvons apporter à ceux qui souffrent un peu de réconfort.

Lorsque Carpe Deum a été lancé en 2011, un an après les Journées Mondiales de la Jeunesse, l’idée d’une application web destinée à permettre à toutes les personnes de bonne volonté de se retrouver, discuter, prier, et réfléchir ensemble, était une idée plutôt nouvelle, qui a rapidement eu un certain succès. Au fil des ans, l’application s’est étoffée et a évolué, et notre plus grand plaisir a été de constater que le nombre d’utilisateurs augmentait, ainsi que le nombre de personnes inscrites.

Dix ans plus tard, c’est avec la même volonté de service et un regard neuf que nous commençons cette nouvelle année, plus disposés que jamais vous offrir une aide humaine et spirituelle pour que vous ne soyez pas seuls.

C’est pourquoi 2021 sera une grande année ! Dans le contexte qui est le nôtre, nous avons toujours la possibilité de faire du bien autour de nous et de nous faire du bien, en méditant les commentaires quotidiens de l’évangile, en postant une intention de prière, en “vivant” la communion des saints, en partageant avec nos proches un texte, une nouvelle…

Carpe Deum est un instrument parmi tant d’autres pour « noyer le mal dans une abondance de bien », et pour apporter un peu de chaleur à ceux qui nous entourent.

Bonne et sainte année à tous !

L’équipe de Carpedeum : François Barber, Marc Baron, François Plottin, abbé Gérard Thieux, Éric Le Meur