Évangile du jour commenté

Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Évangile du jour commenté

L’une des parties de l’application Carpedeum très utile pour la prière et la méditation. Tous les jours, nous vous proposons un commentaire bref et incisif de « l’évangile du jour », celui qui est normalement lu pendant la messe.

Ce commentaire est généralement fait par un prêtre, mais il peut l’être par un religieux, une religieuse, une vierge consacrée, ou même un ou une laïc.

C’est le conseiller spirituel qui choisit les commentateurs, tous connus pour leur vie intérieure et leur connaissance de l’Évangile.

Grâce au bouton de partage, vous pouvez diffuser ce commentaire sur les réseaux sociaux, ou l’envoyer par mail à la personne de votre choix.

Qui sont les commentateurs de l’Évangile ?

Vous êtes nombreux à nous la poser... cette question ! Permettez-nous de vous suggérer d’aller recenser sur Carpe Deum (si le cœur vous en dit) la liste des auteurs de commentaires inédits sur les évangiles. Vous y trouverez des évêques, des prêtres de paroisses en France et à l’étranger, des Dominicains et des frères de la Congrégation Saint Jean, des prêtres de la Communauté Saint Martin et des prêtres de l’Opus Dei, des moines et des moniales… et même un ermite. Au total, plus de 75 "collaborateurs" sans compter ceux qui rejoignent Carpe Deum aujourd’hui.

Cette diversité, cette volonté de s’enrichir de toutes les sensibilités et spiritualités de l’Eglise est un choix. Carpe Deum est un espace ouvert à tous… quelles que soient les origines, les familles religieuses, les convictions, les engagements. Carpe Deum n’est pas l’initiative d’une communauté spécifique mais bien celle de quelques laïcs qui agissent sous leur propre responsabilité.